TERMES ET CONDITIONS DE GARANTIES  

La Garantie 5ans ne s'applique qu'aux produits mentionnés ci-après, pour les autres cartes mères, la garantie est de 3ans.

Ce document décrit les conditions et procédures concernant le support de garantie 5 ans pour les produits :

G1.SNIPER Z97
G1.SNIPER H6
H97-Gaming 3
Z97X-Gaming G1 WIFI-BK
Z97X-Gaming G1
Z97X-Gaming GT
Z97X-Gaming 7
Z97X-Gaming 5
Z97MX-Gaming 5
Z97N-Gaming 5
Z97X-UD7 TH
Z97X-UD5H-BK
Z97X-UD5H
Z97X-SOC Force
Z97X-SOC
Z87X-OC Force
Z87X-OC
Z87X-UD7 TH
Z87X-UD5 TH
Z87X-UD5H
G1.SNIPER Z87
G1. SNIPER A88X
G1.SNIPER 5
G1.SNIPER M5
G1.SNIPER B5
Z77X-UP7
X79S-UP5-WIFI / Z77X-UP5 TH
G1.Sniper 3 / G1.Sniper M3 / Z77X-UD5H-WB / Z77X-UD5H
G1.Assassin 2 / X79-UD7 / X79-UD5 / X79-UD3
Z68X-UD7-B3 / Z68X-UD5-B3 / Z68XP-UD5
G1.SNIPER 2 / G1.Assassin / G1.Sniper / G1.Guerilla
X58A-UD9 / X58A-UD7/ EX58-UD5 / X58A-UD5
990FXA-UD7 / 990FXA-UD5
890FXA-UD7 / 890FXA-UD7
P67A-UD7 / P67A-UD5
P55A-UD7 / P55A-UD6 / P55A-UD5 / P55-UD6 / P55-UD5


Produits vendus et achetés sur le territoire France métropolitaine.
Pour plus d’information concernant ce support spécifique veuillez nous contacter via  : garantie@gigabyte.fr
GIGABYTE se réserve le droit de modifier ce document à tout moment sans préavis.

1/ Couverture de la garantie
La garantie ici proposée de cinq ans ne concerne que les produits GIGABYTE cartes mères ci-dessus mentionnés. Cette offre se limite à la France métropolitaine et ne sera active que suite à l’enregistrement du ou des produits dans un délai maximum de 12 semaines après date d’achat. La garantie de 5 ans étant effective à partir de la date d'achat du produit, date figurant sur la facture en votre possession.

Nous exigerons de votre part une preuve d’achat ainsi que tout document relatif à l’obtention du ou des produits concernés. Si le produit devait montrer un défaut de fabrication ayant entrainé une panne pendant la période de garantie :

En cas de panne au déballage, avec déclaration par l'utilisateur sous 8 jours ( autre que exclusions du point 2/ ci dessous ) : Echange standard ou supérieur par un produit neuf, dans la limite des stocks disponibles

En cas de panne liée à un composant défectueux : Réparation ou échange produit ( veuillez vous assurer de l'inter-opérabilité de vos périphériques avec votre produit )

Le produit sera pris en garantie par GIGABYTE France et devra être envoyé à notre bureau le cas échéant à l'adresse figurant dans le mail que vous recevrez lors de votre demande de support SAV

2 / Exclusion de garantie
De cette garantie sont expressément exclus entre autres : produits modifiés, dont des éléments ont été supprimés ou ayant un numéro de série falsifié ou non visible, dommages ou mauvais fonctionnements entrainés suite à overclocking, à expositions à de fortes conditions d’humidité, à mauvaises manipulations pendant l’installation et la mise en place du produit, à tentative de réparation par un tiers. Cette garantie n’est valable que pour les produits ayant été vendus et achetés en France, tout produit provenant d’autres territoires ne sera pas pris en charge.

GIGABYTE ne garantit pas les produits reçus altérés, endommagés physiquement suite au transport ou pour cause de mauvais emballage. Le produit qui a été déterminé pour avoir été volé, ferraillé, ou ayant eu une garantie annulée n’est pas habilité à la garantie et sera retourné au frais du client. A la réception du produit, GIGABYTE France utilisera les critères suivants afin de déterminer l’éligibilité de la garantie.

La garantie ne sera pas assurée si les conditions suivantes s’appliquent, le produit sera retourné au frais du client :

  • Si les lignes cassées sur le PCB excèdent un nombre total de 4
  • Trou de fixation grillé
  • Dommages irrémédiables dus à l'utilisation d’un outil inadéquat
  • Chipsets grillés/brûlés (Puce Principale, Puce E/S, Puce Audio, Puce LAN, Puce Vidéo,etc)
  • Oxydation
  • Absence de N° de série sur le produit.
  • Catastrophe naturelle (Foudre, Incendie, Inondation, etc.)
  • PCB Tordu ou abîmé dû à un mauvais montage ou choc.
  • Pins Sockets endommagés

3 / Exigence de garantie
Les prestations de garantie ne peuvent être effectives que pour l’utilisateur originel du produit GIGABYTE ( la garantie ne couvre pas les produits d’occasion ) . Cette garantie n'est pas transférable. La responsabilité de dommages-intérêts par GIGABYTE est couverte par les lois en vigueur sur le territoire français. Seul ce document / cette interface font office de conditions d’utilisation officielles, tout autre document ou discours tenu / présenté par un tiers ne sauront être approuvé par GIGABYTE et engage la responsabilité propre du dit tiers. La garantie 5 ans GIGABYTE ici présentée ne remet pas en cause i les droits et les devoirs de nos revendeurs de produits face à leur responsabilité de garantie envers leurs clients.

4 / Frais de garantie et conditions d'expéditions
Les frais d’expédition de l'utilisateur vers GIGABYTE sont à la charge du dit utilisateur, GIGABYTE prendra à sa charge le retour vers son utilisateur. Tous les autres frais relatifs à la réparation du produit, à la commande de pièces extérieures ou autres honoraires sont à la charge de GIGABYTE.

GIGABYTE n’est pas responsable des produits perdus ou endommagés pendant l’expédition. Nous vous recommandons de retourner les produits soit par transporteur, soit avec une accusé de réception afin d’avoir une traçabilité de la réception du colis. Les frais de retour sont à la charge de GIGABYTE.

Le produit qui arrive endommagé pendant l’expédition due à un mauvais emballage annulera la garantie du produit et sera retourné au frais du client. Les directives additionnelles suivantes sont prévues pour aider les clients à protéger leur produit défectueux contre les dommages lors de l’envoi à GIGABYTE  :

  • En cas de panne au déballage : expédier votre produit avec sa boite d'origine, accessoires, manuels, CDs etc ..
  • Problème hors panne au déballage :
    • Utiliser une autre boîte cartonnée qui possède la même taille ou un peu plus grande que le produit défectueux.
    • Bien protéger le produit avec de la housse ou de l’emballage à bulle ou amortissant.
    • Si il y a plusieurs produits dans un carton, assurez-vous que les produits ne se touchent pas et qu’ils sont amortis individuellement
  • Enlevez et gardez tous les accessoires, y compris les câbles, la plaque arrière (I/O Shield), les manuels et logiciel. Nous avons juste besoin du produit seul. GIGABYTE ne sera pas tenu comme responsable de la perte d'accessoires ou produits additionels envoyés avec la carte mère.

5/ Notes / Informations
Gardez soigneusement tout document de garantie proposée par votre revendeur. Toute perte de document ( preuve d’achat / preuve de garantie revendeur ) pourra invalider votre prise en charge de garantie GIGABYTE 5 ans. Veuillez expédier votre ou vos produits dans les meilleures conditions que possible avec une explication détaillée de votre problème ainsi que vos noms et adresse pour le retour de votre / vos carte(s). Tout produit ne rentrant pas dans le cadre de cette garantie sera retournée à l’expéditeur à ses propres frais.



All intellectual property rights, including without limitation to copyright and trademark of this work and its derivative works are the property of, or are licensed to,
GIGA-BYTE TECHNOLOGY CO., LTD. Any unauthorized use is strictly prohibited.